top of page

Moi tout simplement

Je me suis toujours sentie à part des autres... Avec mes couleurs, mes pensées, mes croyances et mes visions.

Je ne me sent pas appartenir à cette terre...( je ne sais pourquoi) mais je m’y suis habitué car je n'ai pas vraiment le choix d'accepter.

Je me sens en paix quand je me retrouve dans la nature où dans mon parc ( Proust).

Observer le ciel ( les nuages qui me font tant voyager).

Quand je sort de ma tanière, je vois la morosité des gens, des personnes égoïstes, malveillants, sans politesses, ...et me sentir pas comprise dans mes paroles.

Je vois et ressens la joie, le sourire dans le regard et le cœur des enfants ( car ils ont un état pur d'amour et insouciants, j'aime tant les enfants).

Dans celui des animaux ( quand ils ne sont pas maltraités).

Les animaux me parlent dans leurs regards, leurs comportements, m’observent, et m’aiment facilement tout comme moi pour eux.

Je prend ma place , ce n'est pas facile mais j’y arrive car je crois en l'univers.

En tant que femme de la terre, femme de la nature, femme unique de cette Terre je retourne vers la vie simple sans chichi.

Suis-je heureuse et comblée sur cette terre..? Non je ne le suis pas mais un jour les portes du bonheur me seront ouvertes.

Est-ce que je m’y sens chez moi ? Pas tout à fait... mais je suis à la campagne oui...j’aime les arbres, les fleurs, les oiseaux ... les paroles du vent, le chant des oiseaux du printemps, les couleurs de la nature, les odeurs des fleurs, l’eau des rivières, les oiseaux qui chantent dans les branches .. tout ces êtres sont vivant et ne créés pas autant de tension que les êtres humains.

Cela est bon pour mon âme de voir ces êtres vivants de cette nature que je suis devenue par la force des choses.

Quoi demander de plus ?

Accomplir ma / mes missions de vie personnelle, oui sûrement !

Apprendre l’amour à autrui, la bienveillance, la politesse, le sourire, le respect, les mots positifs.... ( la vraie vie).

Je souhaite m’envoler vers un monde meilleur.

Mettre au monde des couleurs, des pensées, des croyances ....les plus beaux mots , les plus beaux actes d'amour..

Voilà ce que je suis venue vivre et offrir à cette planète la Terre...

Que ce monde sois amour.

Merci de marcher au près de moi .... N’ayez pas peur de montrer vos couleurs, votre amour.....

Soyez la lumière qui brille dans ce monde et dans chaque cœur que vous rencontrez.

SYLVIE JOUVET

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page